Dernier mois

Et voilà, on y arrive tout doucement, plus qu'un mois avant le départ. Et dire que tout cela a commencé à partir de pas grand chose: quelques réflexions, un "et pourquoi pas ?", et quelques discussions avec une amie qui aura fini de me convaincre. C'est d'ailleurs elle qui me fera signer ce petit porte gobelet starbucks qui scellera cette décision sur laquelle je ne reviendrai plus, et qui est finalement le point de départ de tout cela.


Alors voilà, près d'un an après, décollage le premier février, arrivée à Sydney le deux, et ensuite... le début d'un périple de neuf mois, neuf mois pour découvrir un pays, neuf mois pour vivre au jour le jour, neuf mois à avancer au gré de mes envies, et sûrement bien d'autres choses encore. La question qui revient: "alors, tu es prêt ?", et pour y répondre, oui, je suis prêt autant qu'on peut l'être, encore un peu de matériel à acheter, quelques dernières paperasses à régler, j'ai une auberge de jeunesse pour les premières nuits, mais ensuite il y a une grande place à l'inconnu et à l'imprévu, et finalement c'est cela qui est le plus excitant, écrire ce voyage au jour le jour et ne pas savoir à quoi s'attendre :).

Le compte à rebours a vraiment commencé.

8 Response to "Dernier mois"

  1. blogger83 says:
    3 janvier 2011 à 08:55

    C'est ça l'aventure ! J'espère que tu tiendras ton blog régulièrement qu'on puisse suivre ton parcours.
    Nico

  2. Ben says:
    3 janvier 2011 à 20:38

    j'ai bien l'intention de remplir le blog, don't worry ;)

  3. Unknown says:
    4 janvier 2011 à 22:52

    Faudrait une version iPhone pour qu'on puisse suivre ce parcours de partout... :))

  4. Brian says:
    5 janvier 2011 à 01:02

    Enorme le porte gobelet starbucks ...
    Dis moi Ben je pars également pour l'australie, le dimanche 30 janvier de Paris, ce n'est pas le meme vol que l'on a ??

  5. Ben says:
    5 janvier 2011 à 01:12

    @sonoix: l'application iPhone est en développement, il me faut juste un peu de temps :)

    @brian: tu pars en whv ? mon vol est le 1er février pour ma part, donc pas le même vol

  6. Jordan says:
    12 janvier 2011 à 22:24

    Je sais pas pour toi mais les news sont pas rejouissantes je devais partir ce Samedi pour Brisbane, du coups j'ai du changer pour Melbourne et Demain j'annule le Voyage . 5.5 metre d'eau a Brisbane et 300k hectare brûler a Melbourne et Sydney ce trouve entre les deux ... Bonne chance , moi j'en ai pas eu !

  7. Ben says:
    13 janvier 2011 à 00:02

    je pense que ça ira sur Sydney, mais c'est sur t'as pas eu de bol :/
    mais il faut pas se laisser abattre ! :)

  8. Brian Says:
    14 janvier 2011 à 23:05

    Salut,
    Ouii en WH également, je devais aller sur Brisbane mais finalement (il y a de grandes chances) que j'aille sur Sydney donc si tu veux aller faire la fete ou boire un verre fais signe.
    FB: Brian radhouane
    a bientot

Enregistrer un commentaire