Destination Australie !!

Après m'être posé la question un grand nombre de fois, cette fois-ci, c'est fait, la décision est prise: je pars vivre quelques mois en Australie !


Je compte profiter de l'opportunité offerte par le visa vacances-travail (working holiday visa), qui permet à une personne de moins de 30 ans, non mariée et sans enfant, de partir dans un pays avec lequel la France a passé un accord pour une période pouvant aller jusqu'à un an.
Les pays en question: Canada, Japon, Nouvelle-Zélande, et bien entendu Australie !

Pourquoi ce type de visa ? Celui-ci offre la possibilité de travailler dans le pays étranger, le but étant de subvenir à ses besoins tout en voyageant, ce qui correspond tout à fait à ce que je veux faire.
Je compte donc en profiter et partir 9 mois à partir du 1er février 2011, le but étant pour moi de vivre quelques mois à Sydney tout en y travaillant, le temps de vivre un peu la vie australienne et de trouver un job avec un CDD de 6 mois si possible, puis sur la fin d'aller me balader un peu dans le pays. Ça en tout cas, c'est le plan, après il faudra voir sur place comment cela se passe :).

Je mettrai donc sur ce blog tout d'abord les étapes de la préparation de mon voyage, puis au cours de celui-ci quelques articles pour donner des nouvelles de temps en temps.

2 Response to "Destination Australie !!"

  1. Nicolas Esprit says:
    10 avril 2010 à 10:34

    Très bonne idée le blog ! J'espère que tu nous posteras un paquet de photos avec tes commentaires :-)

  2. Anonyme Says:
    3 mai 2010 à 19:06

    Félicitation pour ta détermination;
    Je suivrai avec un réel intérêt l'ensemble des aventures que tu relateras sur ton blog.
    Je formule seulement le souhait de te revoir avant ton départ.
    AMITIES
    Dominique et Michèle

Enregistrer un commentaire