Pourquoi Sydney ?

Une petite question que je me suis naturellement posée: dans quelle ville faire mes premiers mois en Australie ?

Tout d'abord, je souhaite rester sur place un petit moment, histoire de vivre vraiment la vie de là-bas. Qui dit rester sur place, dit trouver un logement et un job. Et question job justement, j'aimerais idéalement trouver un emploi qualifié et dans mon domaine, l'informatique, histoire de pouvoir gagner de quoi voyager le plus à l'aise possible lors des dernières semaines. Il me faut donc une ville qui soit un centre économique dans lequel le secteur de l'IT est important.

De plus, comme je débarque en tant qu'étranger dans un pays, j'aimerais pouvoir arriver dans une ville cosmopolite, ouverte, et également pas mal peuplée histoire de pouvoir faire des rencontres sur place, c'est quand même plus sympa :).

Enfin, j'ai déjà fait un tour en Australie durant le mois de Novembre 2009, ce qui m'a permis de visiter pas mal de villes, et notamment une que j'ai tout particulièrement appréciée, de par sa situation, sa beauté, ses gens, son atmosphère, ..... bref, une ville qui me correspond vraiment, et qui en plus, coup de bol, tombe dans les critères que je recherche.

Il n'y a pas vraiment de suspens vu que la réponse est dans le titre du sujet, mais la grande gagnante est, bien entendu, Sydney !


J'avoue que je ne me suis pas posé la question trop longtemps, le choix a été facile à faire en fonction de mes critères :) Une autre bonne candidate aurait été Melbourne, c'est vrai, mais j'ai vraiment préféré Sydney lors de mon précédent voyage.

1 Response to "Pourquoi Sydney ?"

  1. Anonyme Says:
    8 janvier 2012 à 20:14

    Alors ??!! Comment c'est Sydney ?!! Mon dieu comme je rêve d'y aller ;) !

Enregistrer un commentaire