Un peu de lecture...

En attendant de partir, c'est toujours sympa de lire un peu le récit de gens qui ont fait la même chose, partir comme ça, pour l'envie, pour l'aventure, pour le voyage, pour la découverte, pour.... plein de raisons ou aucune, peu importe en fait :)
Je suis tombé sur un livre plutôt pas mal, Backpacker Australia, écrit par quelqu'un, Gildas Quellien, qui a fait cette aventure et qui la raconte tout simplement. C'est léger, sans prétention, ça se lit bien, et ça donne envie de partir !

 

Pour info et pour situer un peu le récit, le terme "backpacker" est un mot anglais qui désigne un routard qui voyage au gré de ses envies, le sac sur le dos, au jour le jour. Un peu ce que j'aimerais faire après mon passage à Sydney en fait :D
Mais bon, je verrai bien cela sur place, plus le temps passe, plus je me dis que ça ne sert pas à grand chose de faire des plans, il y a tellement d'incertitudes et de choses qui seront différentes une fois sur place, autant se laisser guider par ses envies une fois là-bas. Après tout, c'est aussi ça le but d'un tel voyage, profiter des choses sans se prendre la tête, vivre le moment !

Et pour en revenir au livre, voici le lien pour plus d'infos: http://www.backpackerlelivre.com/

Bonne lecture ;)

0 Response to "Un peu de lecture..."

Enregistrer un commentaire